Si nous avons réussi à vous faire aimer le daim, vous aurez sûrement envie d'aller à sa rencontre.
Il existe pour cela un endroit magique: le Dyrehaven de Jaegersborg, banlieue de Copenhague.

Si vous faites partie de ceux qui souhaitent observer sans grande difficulté des daims et des cerfs dans un cadre naturel merveilleux, nous  ne pouvons que vous encourager à vous rendre au Danemark.
Là, dans la banlieue nord de Copenhague, au bord de la mer, à Jaegersborg, se trouve l'ancienne réserve de chasse du roi du Danemark: le Dyrehaven.

Les arbres centenaires et les mangeoires impressionnantes du Dyrehaven à Copenhague.

Dans ce parc de 1000 Hectares ouvert à tous, l'on peut rencontrer quelques 300 cerfs et 1700 daims. Mais que l'on ne s'imagine surtout pas se rendre dans une sorte de zoo! Vous vous promènerez dans un cadre où alternent bois et prairies au centre desquelles trônent des arbres centenaires et vous croiserez au hasard de vos pérégrinations des hardes de daims ou de cerfs. Si les cerfs sont peu farouches, les daims garderont toujours une distance respectable, ce qui ne vous empêchera pas de les observer à loisir.

En savoir plus

 

Pour ceux qui préfèrent voir des daims vraiment sauvages et encore chassés (donc forcément plus farouches), il y a aussi la possibilité de se rendre à Sélestat dans le Bas-Rhin.
C'est là, dans la forêt de l'Ill que l'on peut se trouver nez à nez avec l'un des 400 derniers  daims sauvages de France.

INTRODUCTION | ETUDE MORPHOLOGIQUE | ETUDE DES MOEURS | OU OBSERVER LE DAIM?
P 26